Echochrome vs Mugen Kairô
Voici les deux jolis press-kits d'Echochrome, le jeu qui rend fou.
Le premier est dans une boite blanche et vierge de toute inscription :
une carte pliée en deux avec l'umd.
Le second est un étui, avec plusieurs feuillets sous lesquels se trouvent un média disc, un umd et un bon pour téléchargement puisque le jeu est sorti à la fois sur PSP et Playstation Network.
Les feuillets expliquent les règles essentielles du jeu : on ne doit croire que ce que l'on voit.
Par contre dans le kit que l'on a reçu, le feuillet n°3 est en allemand.
Sinon le jeu en lui-même est vraiment parfait dans sa globalité.
Tout est cohérent, c'est rare que les graphismes, la musique et le concept du jeu engendrent un résultat d'une telle unité.
On sent réellement ce souci du détail qui transpire dans les jeux "à concept" comme Patapon, Katamari, Loco Roco, Lumines, ...
Le jeu est long, de plus en plus difficile, possède un éditeur de niveaux que l'on peut ensuite échanger ce qui lui donne une durée de vie infinie.
Le seul défaut c'est ces p.....s d'arc-en-ciel qui gâchent le design sur la jaquette de la version internationale.