Japon été 2010 : Osaka, Kôbe et en route

Publié le par katsudon

 

 

Donc, j'ai passé un jour et demi en gros à Ôsaka.

(D'ailleurs on ne prononce pas "oZaka" mais "oossaka".)

So, i spent one day and half in Ôsaka.

 

Quand on est en mode "pas de thunes" au Japon, on peut aller manger chez Hanamaru Udon, une chaîne de restaurant de udon, les grosses nouilles de froment qu'on mange froides ou chaudes.

Vu qu'on était en plein mois de juillet, j'ai opté pour des Ontama bukkake udon froides.

When you're in the "no-bucks" mode in Japan, you can eat at Hanamaru Udon, an udom restaurant's chain. Udon are the big wheat noodles you can eat cold or hot.

Since it was in mid-july, i took cold Ontama bukkake udon.


http://www.hanamaruudon.com/menu/index.html

 

http://img4.hostingpics.net/pics/775364udon.jpg

 

 

Traduction : Des nouilles surmontées d'un oeuf à peine cuit. On ne le voit pas trop sur la photo. Dessus on rajoute des trucs gratuits, poireaux, sésame, etc...

Ca se laisse manger, mais surtout c'est super pas cher. Ici 294 yens le bol soit moins de 3 euros.

Le resto propose aussi des accompagnements : tempura, onigiri... et aussi des menus bien bourratifs à 500 yens.

Translation : Noodles with a half-cooked melting egg on the top. It's not really showing on the picture. on the top it's possible to add free stuff like leeks, sesame, etc...

Well, it's not the best food but it's super cheap. Here 294 yens, around 3 dollars.

The restaurant is also offering side dishes : tempura, onigiri... and big menus at 500 yens.

 

 

 

Le soir je suis allé manger avec un vieux pote de chantier, Takuya qui habite à Kôbe.

On a fait un tour à Chinatown.

On the evening i went to eat with an ol'workcamp friend, Takuya who's living in Kôbe.

We had a walk in Chinatown.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/779957kobechinatown.jpg

 

 

 

 

Le lendemain, le train pour aller jusqu'au chantier à Kusatsu dans la préfecture de Shiga.

The next day, i took the train to go to the workcamp in Kusatsu in Shiga prefecture.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/650863trainkusatsu.jpg

 

Un des trucs vraiment cool dans les trains japonais c'est que soit les dossiers des sièges basculent soit on peut faire pivoter les sièges de façon à être dans le sens de la marche ou créer un espace pour quatre personnes.

One really cool thing in japanese trains it's that the seats could slide or rotate iin oder to be always riding forward or to create a space for four people.

 

J'adore regarder les chauffeurs, on se croirait dans Densha de go. Mais surtout c'est parce qu'ils doivent enchaîner des séries de gestes obligatoires dès qu'ils font quelque chose.

I love watching the drivers, feels like being in Densha de go. But it's especially because they have to make a lot of coded gestures everytime they do something.

Publié dans Japon

Commenter cet article

Pixel 25/01/2011 11:11


ça me donne faim tout ça !
Merci de nous faire partager des bons plans !
Pour moi qui est envie d'aller au Japon, c'est une bonne idée pour manger sans se ruiner !
Merci à vous !


genshi-tony 10/01/2011 23:54


:D Je pense malheureusement que y'a beaucoup de personne qui ne vont retenir que ca de cet article :p
Pour ma part Densha de go me sauve ^^ :p


korbenradasse 10/01/2011 20:04


Au moins, je viens d'apprendre que "Bukkake" sert aussi pour désigner un type de plats où l'on verse l'accompagnement sur des nouilles.