Les 5 jeux qui m'ont le plus marqué

Publié le par katsudon



Avec pas mal de retard je réponds à la chaîne de l'amitié virile de Julien Pirou, alors les 5 jeux qui m'ont le plus marqué sont dans l'ordre chronologique :


The Legend of Zelda : A Link to the Past






Quand j'étais petite, je passais mon temps chez les voisins du dessous qui me gardaient très souvent, ou juste pour jouer avec leurs enfants. J'ai découvert les jeux vidéo chez eux avec la NES. Manque de bol j'ai toujours été extrêmement nulle, donc la plupart du temps je préférais regarder mon voisin jouer. Et quand il y a eu la Super Nintendo... il y avait Zelda 3.
C'est un des rares jeux auxquels j'arrivais un peu à jouer à l'époque. J'adorais regarder Richard mon voisin jouer et j'étais à fond dans le jeu. On s'amusait à faire la magie "séisme" sur les soldats qui se transformaient en trucs bizarres, et après on faisait une magie de feu et on appellait ça "les courgettes grillées"...
Instant magique quand on se retrouve dans le monde des ténèbres après avoir battu Aganhim.


Secret of Mana



Mon voisin me dit : "Pour Noël j'ai commandé un jeu, ça s'appelle Secret of Mania. Il paraît que c'est comme Zelda et qu'on peut jouer à trois!", alors forcément...
Secret of Mana a donc occupé mon année de CM2. On passait notre temps à leveler à tour de rôle.
C'est génial de pouvoir jouer à deux ou à trois. C'est à partir de ce moment-là où je suis devenue la préposée à la carte, guide sur les genoux : "Faut aller à gauche".
Je connaissais le guide du jeu par coeur.
La lutte acharnée contre le Démo Mana a pris fin un dimanche d'août 1993.


Final Fantasy VII


Un jour je passe chez mon voisin, pas longtemps après Noël : "Tiens regarde, c'est un nouveau jeu sur la Play, il est trop bien".
Je crois qu'il était à Midgar, pendant le combat contre Réno à ce moment-là.
 
Quelque mois plus tard, l'irréel se produit on m'offre une Playstation avec le jeu, en échange de beaucoup, beaucoup de babysittings et d'autres trucs.

Je tombe dans Final Fantasy. J'utilise un magnétophone que je pose à côté de la télé pour enregistrer les musiques.
Comme je n'ai pas le droit de jouer (paradoxe...), je dois attendre qu'il n'y ait personne à la maison, je tends l'oreille pour guetter le bruit de l'ascenseur qui arrive, ou j'attends que ma mère dorme pour aller jouer dans le salon.


The Legend of Zelda : Link's Awakening



Je vois une petite annonce à la boulangerie : Vds Gameboy + 5 jeux (Zelda, ....,;...) pour 150 francs.
J'étais au lycée, on ne m'avait jamais rendu ma Gameboy que j'avais prêté quelques années auparavant, et j'avais envie de faire Zelda GB.
J'y jouais soit dans le salon avec le Super Game Boy (car j'avais eu la Snes entre temps) mais il fallait je passe la 2ème manette à ma soeur pour qu'elle croit que c'est elle qui jouait et ma mère aussi du coup. J'ai beaucoup utilisé ce stratagème sur FF7 aussi.
Sinon je jouais la nuit en cachette dans le noir, l'écran juste éclairé par la lampe de chevet.
Résultat : c'est ce qui a en partie causé le fait que je porte des lunettes aujourd'hui.


Altered Beast



Oui, c'est pas très logique chronologiquement.
J'ai redécouvert ce jeu au début des années 2000, alors que je l'avais complètement zappé de mùa mémoire.
J'ai surtout redécouvert son sublime scénario, ses grecs en slips rose ou bleu, ses phases de transformation et grâce à Internet ce que disaient réellement les voix digitalisées.
(Wall off = Power Up...)
C'est le début de ma passion pour les grosses bouses et les jeux étranges.




Je passe le relais à tous ceux qui veulent.

Publié dans Jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Se lever la nuit pour jouer un grand classique...<br /> <br /> C'était aussi sans le vouloir se rajouter du frisson avec la peur d'être découvert...<br /> <br /> j'étais devenu un vrai ninja, ouvrant les portes sans bruit et me glissant dans le noir jusqu'à mon Atari XL chéri <br /> Ah ouais maintenant que j'y pense c'était limite des relations adultérines. :D<br /> <br /> Joli sélection j'aurais pu faire la même, ce qui pourrait m'amener à me croire aussi jeune mais en fait non :–( <br /> <br /> ah sinon j'étais fasciné par Alteread Beast lors de sa sortie juste par le fait que pour une fois les héros se transformait en monstres... sprite de grande taille ça pétait vraiment à l'écran par contre je le trouvais peu jouable. <br /> <br /> Je vais faire une liste similaire mais je vais devoir me triturer les méninges pour l'obtenir. <br /> <br /> *Note pour plus tard* Assassiner mes neveux qui m'ont endormi et perdu Zelda Deluxe Gameboy il y a fort longtemps... :cry:
Répondre
L
[quote="Katsudon"]<br /> Résultat : c'est ce qui a en partie causé le fait que je porte des lunettes aujourd'hui.<br /> [/quote]<br /> <br /> Avec lesquelles tu es très mignonne soit dit en passant.
Répondre
X
"mais il fallait je passe la 2ème manette à ma soeur pour qu'elle croit que c'est elle qui jouait et ma mère aussi du coup. J'ai beaucoup utilisé ce stratagème sur FF7 aussi."<br /> <br /> Quel fourberie !!! Mais bon c'était nécessaire, je te comprend.
Répondre
R
uhuhuh ... J'utilisais des stratagèmes similaires pour pouvoir jouer en cachette...<br /> Et maintenant, lunettes aussi.<br /> <br /> Super ta sélection de jeux. ^^
Répondre
R
Je peux ?
Répondre